- GlobalGAP publie la mise à jour des normes

Recent-Post

GlobalGAP publie la mise à jour des normes

Nouvelle version renforce les contrôles sur la sécurité alimentaire et le risque microbien

GlobalGAP publie la mise à jour des normes

 Dans son amendement le plus complet à ce jour, la mise à jour résout les nouvelles tendances et menaces dans l'industrie, en particulier la question des risques microbiens, et aura un "effet direct et significatif sur les 150 000 producteurs du monde entier certifié en conformité avec GlobalGAP», le conseil d'administration a déclaré dans un communiqué de presse.
La nouvelle version est immédiatement applicable en parallèle à la version actuelle 4 et sera obligatoire pour tous les nouveaux et de recertification des audits de 1 Juillet 2016. Il intègre les dernières recherches ainsi que les exigences du gouvernement, y compris le respect des règles proposées par la Food and Drug Administration des États-Unis ainsi que le droit de l'UE de la sécurité alimentaire.
"Cela souligne une fois de plus le fait que, bien que GlobalGAP est une norme privée, elle cherche à incorporer publique applicable et / ou des lignes directrices gouvernementales et répond aux nouvelles tendances et menaces dans les fruits et légumes, matières premières et de l'aquaculture industries," a déclaré le conseil.
"La sécurité alimentaire a toujours été une plate-forme clé de la norme GlobalGAP et il a sans aucun doute apporté une contribution majeure vers le maintien de la sécurité des consommateurs depuis sa création en 1996", a déclaré membre du conseil Hugh Mowat de WM Morrison Supermarkets.
"A la lumière des crises de sécurité alimentaire en cours résultant de la contamination microbienne, GlobalGAP a maintenant adopté une approche proactive pour renforcer les contrôles existants. Ces modifications sont fondées sur la science et soutiendront les producteurs en fournissant un cadre sûr dans lequel faire pousser des aliments, ainsi que de les protéger en cas d'incident ".