- Agriculteurs en colère. L'Europe débloque 500 millions d'aide d'urgence

Recent-Post

Agriculteurs en colère. L'Europe débloque 500 millions d'aide d'urgence


 
La Commission européenne va débloquer 500 millions d'euros d'aide d'urgence, alors qu'à Bruxelles des milliers d'agriculteurs manifestent.


La Commission européenne a annoncé ce lundi qu'elle débloquait 500 millions d'euros d'aide d'urgence pour les agriculteurs, notamment les producteurs laitiers, lors d'un conseil ministériel de l'UE convoqué à Bruxelles pour répondre à la crise que traverse le monde agricole.
« La Commission va proposer que la partie la plus significative de ce paquet sera fournie à tous les Etats membres sous forme d'enveloppes pour soutenir le secteur laitier », a précisé l'exécutif bruxellois dans un communiqué.
Jets d'oeufs contre canons à eau
Plusieurs milliers d'éleveurs manifestent ce lundi à Bruxelles sous les fenêtres des ministres de l'Agriculture, réunis lors d'un conseil extraordinaire.
Dans un premier temps, les policiers ont fait barrage pour éviter que les deux mouvements, divergents, ne se rencontrent. Vers 13 h, les deux manifestations ont fusionné. Les manifestants ont fait usage de leurs avertisseurs sonores, lancé des oeufs et des pétards en direction des policiers qui ont riposté avec des lances à eau.


source : ouest-france.fr