- Le Tempo V, un semoir de précision pour les betteraves

Recent-Post

Le Tempo V, un semoir de précision pour les betteraves

 

Väderstad présentera pour la première fois lors de l'Agritechnica 2015, le nouveau semoir de précision spécifiquement conçu pour les betteraves mais conservant la polyvalence : le Tempo V.

« Nous avons développé un semoir de précision dont l'élément semeur peut facilement être déplacé pour modifier l'écart entre les rangs » explique Lars Thylén, chef produit de la gamme Tempo. Il faut par exemple moins de 45 minutes pour transformer le Tempo V 12 rangs avec un écartement de 45 cm en un semoir de 8 rangs avec un écartement de 75 cm.
Tempo V existe en sept modèles différents. Le nombre d'éléments semeurs varie de six à douze en fonction du modèle et la largeur de travail est comprise entre 4,2 et 6,6 mètres.
La nouvelle distribution de semences, tout en aluminium, est équipée d'une trappe de vidange pour un nettoyage facile lors du changement de semences. Le diamètre important des tuyaux de descente a été prévu pour semer jusqu'à 350 kilos de semences à l'hectare à 15 km/h. Les descentes finales de 22 mm ont été pensées pour les grandes semences de tournesol ou de citrouille.
Ces nouveaux tempo V sont aussi l'opportunité pour Väderstad de lancer un nouveau coutre d'engrais plus étroit. Il s'insère sur des inter-rangs de 45 cm. Le réglage des disques de fertilisation se fait par palier centimétrique de 1 à 10 centimètres. Comme précédemment, la pression d'enterrage des coutres d'engrais peut atteindre 150 kg.
Après des essais réussis dans plusieurs pays européens, le Tempo V est disponible dès le 1er octobre chez Väderstad.


source : agrisalon.com