- Avantages de l'agriculture biologique

Recent-Post

Avantages de l'agriculture biologique



Les avantages de l'agriculture biologique sont multiples. Tout d'abord, l'agriculture biologique bénéficie personnes directement en produisant des aliments sains et nutritifs qui sont exempté de produits chimiques potentiellement nocifs - les engrais et les pesticides de synthèse -. 

Deuxièmement, l'agriculture biologique bénéficie également de l'environnement en utilisant des méthodes qui aident à préserver la biodiversité et des ressources naturelles telles que le sol, l'eau et l'énergie.

Étant  le coût relativement plus élevé de l'exploitation des fermes biologiques et de jardins, de plus en plus de gens sont tournent encore à la pratique de l'agriculture biologique. Incidemment, de plus en plus de gens sont également de consommer des produits de l'agriculture biologique. De toute évidence, les deux sont dues en grande partie au fait que les avantages perçus de produire et de consommer des produits biologiques l'emportent largement sur les inconvénients.

Alors pourquoi de nombreux agriculteurs insistent sur ​​la pratique de l'agriculture biologique techniques lorsque les méthodes et les pratiques conventionnelles sont actuellement plus rentable?

En travaillant en harmonie avec la nature, l'agriculture biologique offre des avantages à long terme pour les personnes et l'environnement. Par rapport à l'agriculture conventionnelle, il préserve la fertilité des sols plus efficacement. L'agriculture biologique utilise également des méthodes pour contrôler les ravageurs et les maladies qui ne nuisent pas à l'environnement. Par l'absence de produits chimiques de synthèse, l'agriculture biologique assure que l'approvisionnement local en eau demeure propre et sécuritaire. En utilisant seulement les ressources facilement disponibles, les agriculteurs biologiques arrivent à économiser de l'argent qui, autrement, être dépensé pour des intrants agricoles supplémentaires.

Les avantages de l'agriculture biologique sont mis en évidence lorsqu'on les considère dans le contexte des effets de l'agriculture conventionnelle négatifs. En agriculture conventionnelle, les produits chimiques synthétiques de pesticides, herbicides, fongicides et obtient facilement transportés depuis le sol pour le système de l'eau, polluant les rivières, les lacs et autres cours d'eau. Une exposition prolongée à des engrais synthétiques épuise teneur en matière organique du sol, ce qui réduit la résistance du sol à l'érosion.L'utilisation prolongée d'engrais de synthèse fait également les sols trop dépendante des produits chimiques tels que de plus quantités d'engrais sont nécessaires chaque année juste pour récolter le même niveau de rendement. Pesticides et engrais de synthèse détruisent la plupart des micro-organismes dans les sols, même les bénéfiques ceux-résultant de la structure des sols pauvres et teneur en éléments nutritifs déficients. Les produits chimiques synthétiques et nocifs pour la santé ont tendance à rester dans le sol, par la suite entrer dans la chaîne alimentaire à être consommés par les humains.

Pour exécuter efficacement les avantages potentiels de l'agriculture biologique, les agriculteurs comptent beaucoup sur les techniques agricoles durables, comme engrais vert, le compostage, la rotation des cultures, et des méthodes naturelles de mauvaises herbes, ravageurs, et le contrôle de champignon. Bien que l'emploi de ces techniques, les agriculteurs biologiques limitent aussi strictement l'utilisation d'organismes génétiquement modifiés (OGM) et les produits chimiques de synthèse, assurant ainsi la récolte de, produits sains et nutritifs.

Pour préserver et améliorer la qualité du sol, les agriculteurs biologiques utilisent du fumier et déchets végétaux recyclés et compostés. Les agriculteurs biologiques pratiquent également la rotation des cultures.Pour lutter contre les ravageurs, maladies et mauvaises herbes, les agriculteurs biologiques envisagent séquence de cultures et l'utilisation de variétés résistantes. Les agriculteurs permettent également prédateurs naturels pour lutter contre les parasites des plantes avant la première utilisation sérieux pesticides organiques.

Compte tenu de ces avantages, il ya aussi des inconvénients à l'agriculture biologique, cependant. Pour une chose, produits bio coûte beaucoup plus que leurs homologues commerciaux tout simplement parce que l'agriculture biologique est plus coûteux à exploiter. Néanmoins, étant donné les avantages environnementaux de manière cohérente démontrés de cultures biologiques, à moins de les essayer est bon choix, surtout pour les gens qui en ont les moyens ou qui se soucient profondément de l'environnement et de la biodiversité.