- «Terroir du Maroc», un label pour promouvoir la production agricole

Recent-Post

«Terroir du Maroc», un label pour promouvoir la production agricole


(Agence Ecofin) - Au Maroc, les produits du terroir devraient bientôt disposer de leur propre label. C’est ce qu’a affirmé l’Agence pour le développement agricole (ADA) qui s’apprête à lancer ce label baptisé «Terroir du Maroc».
Pour l’institution, cette démarche vise à «valoriser et promouvoir les produits auprès des consommateurs marocains et étrangers» révele Telquel.ma.
Si seuls les produits identifiés comme étant «du terroir» peuvent bénéficier de cette certification, il leur faudra encore passer le filtre des règlementations sanitaires et qualitatives. Suite à la demande des agriculteurs désireux de l’obtenir, le label peut être apposé sur certaines productions sur une période renouvelable de trois ans. Durant cet intervalle,  « il y aura ensuite des contrôles ponctuels, pour s’assurer que le producteur continue de respecter les conditions d’attribution du label », souligne  Khadija Bendriss, directrice du développement commercial des produits  du terroir.
L’avantage offert par ce label est la possibilité pour les produits homologués d’avoir accès aux grandes surfaces et aux marchés internationaux.