- Le secteur agricole a subi des pertes à hauteur de 450 millions de dinars

Le secteur agricole a subi des pertes à hauteur de 450 millions de dinars



Le secteur agricole a subi des pertes à hauteur de 450 millions de dinars pour l’année 2015, a annoncé, mardi, le président de l’Union tunisienne de l’Agriculture et de la pêche (UTAP), Abdelmajid Zar.
S’exprimant lors d’une conférence de presse, le président de l’UTAP a affirmé que le sécheresse a engendré des pertes estimées à 50% de la saison des moissons, environ 350 millions de dinars.
Le président de l’UTAP s’est, par ailleurs, penché sur l’impact de l’attaque terroriste de Sousse qui s’est traduit, notamment, par une chute significative des prix au niveau de la production et de la distribution. Les prix ont enregistré une baisse de 35% au niveau de la production et de 27% au niveau de la distribution.
S’insurgeant contre la politique discriminatoire initiée envers le secteur agricole, le président de l’UTAP a fait remarquer la difficulté du secteur agricole à résister aux crises successives notamment au vu du maigre poids des indemnités qu’il reçoit. Abdelmajid Zar a, ainsi, pointé du doigt, la gestion des ministères des Fiances et du Commerce.
Source : tunisienumerique.com