- Les ventes d'agrumes d'Afrique du Sud vont exceptionnellement cette campagne

Les ventes d'agrumes d'Afrique du Sud vont exceptionnellement cette campagne




Les ventes d'agrumes d'Afrique du Sud vont exceptionnellement bien pour le moment. "Il semble que l'exportation est nettement mieux réglementée. L'Afrique du Sud a également conquis un grand nombre de marchés au cours des dernières années, cette tendance se poursuit exponentiellement cette année", explique Randolf Aaldijk de Origin Fruit Direct (société hollandaise spécialisée dans le secteur d'activité du commerce de gros des fruits et légumes). "Toutefois, l'UE reste un marché important pour l'Afrique du Sud. Les producteurs sud-africains tiennent à garder l'Europe comme principal marché pour leurs produits", rajoute-t-il.
"Sans aucun doute, les prix sont à un bon niveau", explique l'importateur. "La saison des mandarines de saison sera suivie par celle de la Nadorcott tardive, Orri’s et Mor dans quelques semaines. Nous sommes maintenant en fin de saison pour les Navels et les premières Navel Lates et Valencias commencent à arriver."
"Les mesures préventives prisent par les producteurs sud-africains pour faire face à la maladie du Greening sont vraiment prises au sérieux. Personnellement, je pense qu'il est remarquable combien de temps, d'argent et d'efforts ils investissent pour contrôler cette maladie. Ce n’est pas évident pour eux d’assurer toutes ces mesures avec toutes ces conditions", explique Randolf. 
 Randolf a une vision positive pour les prochaines semaines en termes de prix de ventes.  


Source : Freshplaza.com