- Type de filet en agriculture

Type de filet en agriculture


Filet ombrage


Dans de nombreux domaine d'application tel que l'horticulture, la pépinière, le maraichage et l'arboriculture ces filets sont d'un grand intérêt. Ils permettent de réduire l'intensité du rayonnement solaire à certain moment de l'année, ce qui permet d'avoir de meilleur résultat agronomique.
Plusieurs type de coefficient d'ombrage sont disponible (30% à 90%) ce qui permet de répondre à toutes les applications.
Ces filets sont aussi utilisés comme brise-vent, cette utilisation permet une très bonne protection des cultures ce qui ce traduit par de meilleur rendement culturaux.
Le coefficient de brise vent de ces filets est fonction de grammage de ceux-ci.


Filet paragrêle



Ce filet est certainement le système le plus efficace, pratique et économique pour protéger les récoltes contre la grêle.
Ils aussi un effet de protection thermique et un effet de brise-vent. Ils sont particulièrement employés sur pommiers, poiriers, kiwi et raisins de table.
Stabilisation aux UV pour une tenue de plusieurs années. Faible cout de revient a l'hectare.

Filet anti-insectes 





 

Contre tous les types d'insectes Les insectes sont les plus gros ravageurs en agriculture.
Les filets anti-insectes sont utilisés sur serre au niveau des ouvrants ou des accédés.
Les différentes mailles disponibles permettent une protection totale des cultures sous serre. Ces filets une diminution très importantes des traitements phytosanitaire..

Filet batiment 

 

Indiqué pour les secteurs de la construction Avec les nouvelles normes de sécurité sur les chantiers ces filets sont devenus obligatoires.

Nous avons de disponible différents types de filets, tel que filet anti-poussière et filet sécurité échafaudage.
Il est prévu pour ce type de filet une stabilisation aux UV pour plus longue durée.

Filet brise-vent




 

Filets utilisés pour réduire l’intensité du vent en plain air.entièrement réalisé avec mono-fil polyéthylène stabilisé aux UV, c’est un filet a maillage fourré et indémaillable très résistant à la rupture et à l’usure. Disponible en 2 poids correspondants à diverses pourcentages d’ombrage (50% e 70%).

Filet anti-oiseaux



 

Filets utilisés pour protéger les cultures des dommages causés des oiseaux. C’est un filet tissu a maille large qui ne lève pas lumière ou air aux plantes. C’est la meilleure protection passive des oiseaux parce qu’ils ne restent pas piégés mais simplement ils ne peuvent pas arriver aux plantes.

TOILE HORS SOL

 



 La toile hors sol est réalisée avec du polypropylène stabilisé aux UV et elle est extrêmement résistante. Elle est principalement utilisée dans la pépinières, dans les serres et sur les plants de fleurs comme protection des pousses, contre la végétation indésirable, elle permet la fraîcheur du sol, par sa bonne perméabilité, et empêche le passage des rayons solaires, le carroyage facilite l’alignement des conteneurs.