- L'insémination artificielle chez les bovins

L'insémination artificielle chez les bovins


introduction

L'insémination artificielle est la technique dans laquelle le sperme avec les spermatozoïdes vivants est recueilli par le mâle et introduit dans tractus génital féminin au bon moment à l'aide d'instruments. Ceci a été trouvé pour résultat une descendance normale. Dans ce processus, le sperme est inséminées dans la femelle en plaçant une partie de celui-ci soit dans une forme collectées ou dilué dans le col ou de l'utérus par des méthodes mécaniques au bon moment et dans la plupart des conditions d'hygiène. La première recherche scientifique dans l'insémination artificielle des animaux domestiques a été réalisée sur des chiens en 1780 par le savant italien, Lazanno Spalbanzani. Ses expériences ont montré que le pouvoir fertilisant des spermatozoïdes résident dans, et non dans la partie liquide du sperme. Peu d'autres études dans des conditions de la station de recherche ont contribué à cette technique pour être utilisé commercialement allover le monde, y compris l'Inde.
L'insémination artificielle est non seulement un nouveau procédé d'imprégnation provoquer chez les femelles. Au lieu de cela, il est un outil puissant pour la plupart employés pour l'amélioration du bétail. Dans l'insémination artificielle du matériel génétique des taureaux de qualité supérieure peut être utilisée efficacement avec le moindre égard pour leur emplacement dans des lieux éloignés. Par l'adoption de l'insémination artificielle, il y aurait une réduction considérable dans les deux maladies génitales et non génitales dans le cheptel de la ferme.

SYMPTÔMES DE CHALEUR


      Les différents symptômes de la chaleur sont
  • L'animal sera état excité. L'animal sera dans l'agitation et la nervosité.
  • L'animal sera fréquence ci-dessous.
  • L'animal sera de réduire la consommation d'aliments.
  • Mouvement particulier des limbes région sacrée sera b observé.
  • Les animaux qui sont en chaleur seront lécher autres animaux et à l'odeur d'autres animaux.
  • Les animaux vont essayer de monter d'autres animaux
  • Les animaux seront l'arrêt quand l'autre essai de l'animal à monter .. Cette période est connue comme la chaleur debout. Cela étend 14-16 heures.
  • Maturation fréquents (de la miction) sera observée.
  • Sécrétions muqueuses claire sera vu de la vulve, il sera parfois chaîne comme la muqueuse sera vu en tenir à un proche le passé des vulve.
  • Gonflement de la vulve .
  • Congestion et hyperémie de la membrane.
  • La queue sera en position relevée.
  • La production de lait sera légèrement diminué.
  • À la palpation de l'utérus sera turgescent et le col sera ouvert.

AVANTAGES AI - des désavantagesAvantages et désavantages:

Insémination artificielle (IA) est le dépôt de sperme dans le tractus génital féminin au moyen d'instruments.

AVANTAGES de l'insémination artificielle:

Il ya plusieurs avantages par insémination artificielle sur l'accouplement naturel ou de l'entretien.
  • Il n'y a pas besoin d'entretien du taureau reproducteur pour un troupeau; donc le coût de l'entretien de taureau reproducteur est enregistré.
  • Il empêche la propagation de certaines maladies et la stérilité due à des maladies génitales.
  • Par exemple: l'avortement contagieux, vibriose.
  • Par examen régulier de sperme après la collecte et la vérification fréquente sur la fertilité faire une détection précoce des hommes intérieurs et une meilleure efficacité de la sélection est assurée.
  • Le contrôle de la descendance peut être fait à un âge précoce.
  • Le sperme d'une taille souhaitée peuvent être utilisés même après la mort de ce père en particulier.
  • Le sperme recueillis peuvent être prises pour les zones urbaines ou des zones rurales pour l'insémination.
  • 7 Il permet l'accouplement des animaux avec de grandes différences de taille sans dommage pour l'un de l'animal.
  • Il est utile pour inséminer les animaux qui sont refusent de peuplements ou accepter le mâle au moment de oestrum.
  • Il contribue au maintien de l'élevage précis et croassant dossiers.
  • Il augmente le taux de la conception.
  • Il contribue à une meilleure tenue des dossiers.
  • Vieux, taureaux lourds et blessés peuvent être utilisés.

Inconvénients de l'IA:

  • Nécessite opérations bien formés et des équipements spéciaux.
  • Requiert plus de temps que les services naturels.
  • Nécessite la connaissance de la structure et la fonction de la reproduction de la part de l'opérateur.
  • Un mauvais nettoyage des instruments et dans des conditions sanitaires peut conduire à une fécondité plus faible.
  • Si le taureau est pas correctement testé, la propagation des maladies génitales sera augmenté.
  • Marché des taureaux sera réduit, tandis que celle de taureau supérieure est augmentée.

SPERMES MÉTHODES DE COLLECTE ET ÉVALUATION:

Diverses méthodes de collecte de sperme ont été conçus de temps à autre. Les méthodes insatisfaisantes âgées ont progressivement remplacé par les nouvelles techniques modernes.

Il existe trois méthodes communes.

  1. Utilisation du vagin artificiel
  2. Par procédé électro-stimulation.
  3. En massant le ampulae du canal nous différences à travers la paroi rectale.
  4. La méthode idéale de collecte de sperme est l'utilisation de vagin artificiel qui est sûr pour le père et le collecteur aussi.

Vagin artificiel MÉTHODE

Le vagin artificiel comprend les éléments suivants:
  • Un caoutchouc dur lourde 2 "perdent, ouvert aux deux extrémités avec un nostle pour l'air et l'eau dans et à la sortie.
  • Manchon intérieur de caoutchouc ou de revêtement en caoutchouc.
  • Le sperme recevant cône ou en caoutchouc.
  • Tube de collecte de sperme en verre ou en plastique dans diplômé cc et sa fraction correcte à 0,1 CC
  • Isolant sac Avant d'utiliser pour la collecte de sperme toutes les pièces sont soigneusement lavés et stérilisés correctement, et assemblés comme vagin artificiel, le revêtement en caoutchouc est inséré dans le tuyau; inversant deux extrémités arrière en repliant à partir soit ouverture latérale, et la fixation avec des bandes de caoutchouc. Maintenant, l'espace entre le tuyau en caoutchouc dur et la doublure intérieure en caoutchouc forme un compartiment étanche à l'eau. Le nostle à une extrémité du tuyau peut être fixée.

PARTIES DE vagin artificiel

Passant à travers l'écrou vers le haut ou vers le bas. La veste de l'eau de l'artificiel -vagina IS rempli avec de l'eau chaude à une température de 45 ° C (113 ° F) en ouvrant le nostle. Le tube de collecte de sperme gradué est fixé à l'extrémité étroite du tuyau vagin artificiel, et fixé par une bande de caoutchouc. La face interne de la doublure en caoutchouc sur la face antérieure du vagin artificiel est lubrifié avec de la gelée stérile à une longueur de 3 à 4 pouces. L'air est soufflé à travers le nostle dans la veste de l'eau, pour créer une pression si, et le même est exercée linéaire de caoutchouc, pour simuler le vagin naturel.
La température du vagin artificiel est à vérifier, à chaque collection, et il devrait simuler vagin naturel au temps de montage. Si le vagin artificiel est de monter ultérieurement. Si elle est trop froide éjaculat peut ne pas être là après une poussée, ou même si l'éjaculat est là; il peut être contaminé avec de l'urine, et devient impropre à l'usage.

MÉTHODE de collecte de sperme. (UN V)

La vache ou fictif est fixé en service créer. Le vagin artificiel assemblée est tenue à angle de 45 ° de la direction de pénis, et la poussée est cet angle. Le vagin artificiel est tenu avec la main gauche par une personne droitier; et quand le taureau monte la vache, la gaine du taureau sera représentée graphiquement par l'opérateur, de diriger les glandes pénis dans le vagin artificiel, puis le taureau donne une poussée d'éjaculer.
L'opérateur doit prouver soin afin de ne pas toucher le passé exposé du pénis. Après les démontages de taureau, le vagin artificiel est soutiré de pénis et la prise d'air est ouverte pour libérer la pression de la veste.
L'eau de la veste est également drainé par l'ouverture de la nostle. Cela permet à l'écoulement de l'éjaculat du cône vers le tube de collecte de sperme. Le tube de collecte de sperme est détaché du cône, branché avec de la laine de coton, et emmené au laboratoire pour examen. Le cône de caoutchouc et le tube de collecte de sperme peuvent être protégés de la contamination externe ou de la chaleur ou plus, en couvrant avec un sac isolant avec zip.

Collecte de sperme

De stockage de sperme

La découverte que la semence de taureau pourraient être gelés succès et stockés pour une durée indéterminée a révolutionné AI chez les bovins. En 1949, des scientifiques britanniques ont découvert que l'ajout de glycérol à l'extension du sperme une meilleure résistance à la congélation du sperme. Le glycerol sert à éliminer l'eau à partir de la cellule de sperme avant congélation et empêche la formation de cristaux de glace cellulaires qui endommageraient le sperme. Il existe deux méthodes de congélation et de stockage du sperme: la glace sèche et de l'alcool (-100 degrés F) et d'azote liquide (-320 degrés F). L'azote liquide est préféré car il n'y a pas de signes de détérioration de la fertilité avec l'âge. Fertilité diminue progressivement dans le sperme conservés dans la glace sèche-alcool.
Le sperme congelé peuvent être stockés indéfiniment si bonne température est maintenue. Un rapport récent a parlé d'un veau né à partir de sperme congelé stockées pendant 16 ans. Sperme, liquide frais peuvent être stockées avec succès pendant 1 à 4 jours à 40 degrés F. Le sperme est généralement stocké dans des ampoules de verre. D'autres méthodes semblent prometteuses, en particulier les Français paille. Plusieurs organisations AI sont allés à cette méthode exclusivement. Colorant artificiel est souvent ajouté à rallonges de sperme afin de distinguer une race d'une autre. L'identification complète du taureau est requise sur chaque conteneur de la semence individuelle.

Méthodes de fécondation

Il-ya différentes méthodes d'insémination de différentes espèces d'animaux IE méthode de spéculum, méthode vaginale et recto vaginale méthode.
Insémination

MÉTHODE RECTO VAGINALES

Chez les bovins, la méthode sûre et le meilleur de l'insémination est "Recto méthode vaginale de l'insémination". Vache qui est en chaleur est bien contrôlé le plaçant dans un Travis. L'inséminateur se préparera en portant un tablier en plastique, des bottes de caoutchouc et des gants. La paille de sperme après décongélation (en gardant la paille de sperme dans l'eau chaude pendant une minute pour convertir le sperme surgélés en liquide et les spermatozoïdes deviennent mobiles) est chargé dans une gomme AI stérilisé et est recouvert d'une gaine en plastique. L'inséminateur va insérer la main gauche gantée dans le rectum après l'application du savon doux ou autre lubrifiant sur le gant et a accumulé le dos de l'animal, et la main est en outre inséré et attraper le col à travers la paroi rectale. La gomme AI chargé avec de la semence de la paille est passé.

Méthode recto-vaginale de l'insémination

Grâce à la vulve 'vagin et le col et observé avec la main dans le rectum que R. gomme atteint le col de l'utérus, puis la semence est déposée par injection de l'arme, et après avoir déposé la semence le pistolet est retiré, la paille et de la gaine vide sont désordonnés.

Méthode du spectre

Dans ce procédé, le spectre est placé dans le vagin de la vache, ce qui permet le passage à l'extérieur du site de l'insémination, le tube insémination puis est passé à travers le spéculum et la semence est déposée à la méthode d'insémination col de l'utérus.

MÉTHODE VAGINALES

On fait passer la main à travers le vagin et le tube est guidé insémination à la main vers le site de l'insémination et le sperme est déposé. Ici, il ya un risque de contamination et les blessures des organes génitaux féminins.

Semence congelée ET STOCKAGE

La congélation du sperme pour la conservation réussie de spermatozoïdes, pendant de longues périodes, est d'une grande importance dans l'élevage et la gestion agricole. Il a permis "de mettre à disposition l'utilisation de tailles éprouvées en suspens pour plus grand nombre de vaches, couvrant plus grande surface, sperme congelé envoi est devenu possible de différents continents dans le monde à tout lieu connecté à aucun service. Or, un jour, si agriculteur veut utiliser d'une taille exceptionnelle pour l'héritage du rendement élevé du lait, il peut aller dans le service de la semence congelée prévu sa région est couverte par insémination artificielle, avec une offre de sperme congelé.
À l'heure actuelle sperme congelé est utilisé dans la plupart des Etats de l'Inde. La technique de sperme dans la préservation des pailles a été développé en France. Congélation de la semence se fait avec un diluants spéciaux, qui a la composition suivante.
Citrate de sodium dihydraté (angulaire) 2,4 y. 2,0 g 8,0 ml 25,0% byvolume 50.000 unités par 100 ml de sperme dilulent Fructose Glycérine Jaune d'oeuf pénicilline. Dihydro-streptomycine 50,0 mg par .100m1 de dilulent sperme. L'eau distillée verre double distillé 100.Om1. L'ajout de glycérol à l'dilulent rend les cellules plus résistantes aux rigueurs de gel et de glace, qui forme des cristaux sont plus petits et plus lisse créant ainsi moins de dommages aux spermatozoïdes. L'addition de fructose au diluant luprores résistance de sperme de glycérol; et fournit également la nutrition.
Le sperme congelé est emballé dans des flacons de verre à dose unique ou pailles en plastique à + 5 ° C. Le niveau final de glycérol devrait être de 7,0 à 7,6% au cours du processus de congélation. Les antibiotiques sont ajoutés à empêcher les bactéries et pour tuer les organismes pathétiques. Le sperme à être diluées de manière que l'un ml. de semence allongée contiendra 20 millions spermatozoïdes mobiles. Le sperme doit être refroidis avec soin pour les spermatozoïdes restent avec la vie. La température finale est abaissée à -79 ° C ou plus bas encore. La congélation rapide est effectué pendant une période de 3 à 5 minutes à -75 ° C avec l'aide de l'atmosphère créée par l'azote liquide.Dans le refroidissement de la technique de la congélation lente est effectuée au taux de 1 ° C par minute à partir de + 5 ° C à -15 ° C. De -15 ° C à -31 ° C à la vitesse de 2 ° C par minute. De -31 ° C à 75 ° C, à raison de 4 à 5 ° C par minute. Ainsi en prenant 40 minutes au total, un nouveau refroidissement à -96 ° C peut être fait rapidement, il est pas critique après congélation. Avant de congeler le sperme dilué dans equilibreated pendant 3 à 5 heures ou pour le meilleur 16 à 20, période des heures au réfrigérateur à 5 ° C. Le sperme congelé, facilite l'utilisation de pour cent du sperme dilué et congelés, et donc le prix de livraison est réduit, et il peut être fourni avec les lacunes de mois aux inséminateurs que contre la fourniture de sperme liquide tous les jours ou tous les deux jours. L'azote liquide joue un rôle vital pour le stockage des pailles sperme congelé, à une température de -196 ° C pendant de longues périodes.

Insémination artificielle (IA) des bovins

Insémination artificielle (IA) est le processus de collecte des spermatozoïdes à partir d'un animal mâle et de les déposer dans l'appareil génital d'une femme manuellement. On peut citer un certain nombre d'avantages potentiels de l'utilisation de l'insémination artificielle.

Augmentation de l'efficacité de l'utilisation de taureau

Au cours de la reproduction naturelle, un mâle déposera beaucoup plus de sperme que théoriquement nécessaire pour produire une grossesse. En outre, la reproduction naturelle est physiquement stressant. Ces deux facteurs limitent le nombre d'accouplement naturel un homme peut faire. Toutefois, du sperme recueillies peuvent être dilués et étendus à créer des centaines de doses d'un seul éjaculat. En outre, le sperme peuvent être facilement transportés; permettant plusieurs femelles dans des lieux géographiques différents pour être inséminées simultanément, et le sperme peuvent être stockés pendant de longues périodes de temps, ce qui signifie que les hommes peuvent produire une descendance longtemps après leur fin naturelle de la vie reproductive.

Le potentiel accru de la sélection génétique

Parce que l'insémination artificielle permet mâles pour produire plus de descendants, moins d'hommes sont nécessaires. Par conséquent, on peut choisir seulement les quelques meilleurs mâles pour une utilisation en tant que parents, en augmentant l'intensité de sélection. En outre, parce que les hommes peuvent avoir plus de descendants, leur progéniture peut être utilisé dans un programme de contrôle de la descendance d'évaluer avec plus de précision la valeur génétique du mâle. Enfin, les agriculteurs individuels peuvent utiliser l'insémination artificielle pour augmenter le pool génétique avec lequel ses animaux peuvent être accouplés, potentiellement effets de la consanguinité décroissante.

Baisse des coûts

Les mâles se développent souvent à être plus grands que les femelles et peuvent consommer relativement plus grandes quantités de nourriture. En outre, les animaux mâles sont souvent plus fort, puissant, et potentiellement mal élevé et nécessitent donc des logements spéciaux et de manutention.

Sécurité accrue pour les animaux et les agriculteurs

Comme mentionné, les animaux mâles peuvent devenir grand et agressif. Ces facteurs signifient que le maintien d'un taureau dans une ferme peut être dangereux. Aussi, en raison de la taille relativement plus grande des mâles adultes que chez les femmes, l'accouplement naturel est plus susceptible d'entraîner les accidents et soit à la vache ou le taureau est à l'insémination artificielle.

Réduction de la transmission des maladies

Accouplement naturel permet le transfert des maladies vénériennes entre mâles et femelles. Certains agents pathogènes peuvent être transmis dans le sperme par insémination artificielle, mais le processus de collecte permet pour le dépistage des agents pathogènes. Sperme recueilli est aussi régulièrement vérifié pour la qualité, ce qui peut aider à éviter les problèmes associés à l'infertilité masculine.
L'insémination artificielle a quelques inconvénients potentiels, cependant, qui doit être considéré. Tout d'abord, il peut être plus pénible. Les mâles détectent instinctivement les femmes qui sont dans l'état correct pour la conception. Avec l'insémination artificielle le travail de détection tombe sur la responsabilité de l'agriculteur. Résultats de la détection pauvres dans la diminution des taux de fécondité. En outre, l'augmentation du nombre de descendants par mâle a des avantages sélectifs que si les meilleurs mâles peuvent être déterminées avec précision. Sinon ce processus ne diminue la variabilité génétique dans une population. Augmenter le nombre de descendants par masculine réduit toujours le pool génique. Les avantages de la sélection plus intense doivent être équilibrés contre les effets négatifs de variation diminué.

Techniques d'insémination artificielle

La technique d'insémination une vache est une compétence nécessitant des connaissances, de l'expérience et de la patience. Techniques d'IA impropres peuvent annuler tous les autres efforts pour obtenir la conception. Sperme doivent être déposés dans les voies de la vache au meilleur endroit et au meilleur moment pour obtenir des taux de conception acceptables. Les premières méthodes de dépôt impliqué AI du sperme dans le vagin, comme cela se produirait dans l'accouplement naturel. Ces procédés ne sont pas satisfaisants. La fécondité est basse et plus grand nombre de spermatozoïdes sont obligatoires. Une autre méthode, qui a gagné en popularité était la méthode «spéculum». Cette méthode est facile à apprendre, mais le nettoyage et la stérilisation de l'équipement adéquat est nécessaire, ce qui rend plus pratique pour inséminer qu'avec la technique recto-vaginale qui est la méthode AI le plus largement utilisé aujourd'hui. Dans la technique de recto-vaginale, un cathéter jetable stérile contenant le sperme dégelé est inséré dans le vagin et ensuite guidés dans le col au moyen d'une main gantée dans le rectum. Cathéter d'insémination est passé à travers les plis en spirale de col de la vache dans l'utérus.Une partie de la semence est déposée juste à l'intérieur de l'utérus et le col de l'utérus dans le reste lorsque le cathéter est retiré. Expulsion du sperme doit être accompli lentement et délibérément pour éviter des pertes excessives de sperme dans le cathéter. Le corps de l'utérus est courte; par conséquent, il faut prendre soin de ne pas pénétrer trop profondément ce qui pourrait provoquer des blessures physiques. Chez les animaux inséminées, le cathéter ne doit pas être contraint par le col depuis la grossesse est une possibilité. Puisque les données de recherche montrent peu de variation dans les taux de conception lorsque le sperme est placé dans le col de l'utérus, corps de l'utérus ou de l'utérus cornes, certaines personnes recommandent pénétration incomplète du canal cervical et le dépôt de sperme dans le col de l'utérus.
 
La technique de recto-vaginale est plus difficile à apprendre et la pratique est essentielle pour la maîtrise acceptable, mais les avantages rendent cette méthode d'insémination plus souhaitable que d'autres méthodes connues. Avec la pratique, le technicien habile apprend vite à enfiler le col sur le cathéter avec facilité. Si cathéters jetables sont utilisés et des mesures d'assainissement appropriées sont suivies, il ya peu de chances de contamination d'une vache à l'autre.

Moment de l'insémination pour Conception maximale


Une question fréquente concernant AI est: Qu'est-ce que le temps pendant l'oestrus vaches doivent être élevés pour le plus de chances de conception? Depuis l'oestrus peut durer de 10 à 25 heures, il ya une latitude considérable pour possible moment de l'insémination. Beaucoup de recherches ont été menées sur ce sujet.

Réglementant enquêtes ont été menées par Garniture Berger et Davis au Nebraska en 1943. Ces et d'autres études montrent que le taux de conception est plus faible lorsque les vaches sont élevés avant la mi chaleurs ou au plus tard 6 heures après la cessation de l'oestrus (debout chaleur dans ce cas). Conception maximale est obtenue lorsque les vaches sont inséminées entre la mi oestrus et la fin de l'oestrus, avec de bons résultats jusqu'à 6 heures après l'oestrus. Le succès dans le calendrier d'insémination est tributaire d'un bon programme de détection de chaleur. Dans les grands troupeaux, cela signifie attribuer la responsabilité individuelle pour la détection de la chaleur et un programme de formation continue pour le travail. Un programme de détection de chaleur efficace et bon timing ultérieur de l'insémination paieront des dividendes pour accroître l'efficacité de la reproduction.
            

Une recommandation pratique pour le moment de l'insémination

Vaches montrant oestrusDevrait être inséminéesOutil tard pour de bons résultats
Dans la matinéeMême jourLe prochain jour
Dans l'après-midiMatin du lendemain ou début d'après midiAprès 15 heures