- Rotation des cultures pour une meilleur production

Rotation des cultures pour une meilleur production



Les anciens Romains ont commencé une pratique agricole des cultures  "aliments, fourrage, et la jachère" . Il est un système de plantation dans laquelle la terre agricole est divisé en trois sections. Ils ont planté des céréales alimentaires sur une section, et une culture différente sur un autre, et laissant l'autre en friche. Cela a été leur pratique depuis 2000 ans et a présenté tout au long de l'Empire romain.

Depuis des siècles, la rotation des cultures a été considérée comme un élément essentiel d'une agriculture performante et le jardinage. Outre le maintien de vos cultures en santé, il prévient les maladies transmises par le sol ainsi que d'être une pratique efficace de lutte contre les ravageurs. Il fournit un énorme avantage, en particulier pour les agriculteurs biologiques qui cultivent sur une grande échelle et même les jardiniers amateurs.

Maintien un seul type de culture dans un grand champ a longtemps causer des complications. Les cultures de différents types ont besoin de nutriments différents, et la plantation d'un seul type de culture sur la même année après année au comptant seront épuiser l'azote et le phosphore contenu du sol à cet endroit plus rapide. Vous remarquerez une baisse significative de la productivité des cultures ainsi que la qualité de la plante. Le sol devient si pauvre que vous êtes obligé d'utiliser des engrais synthétiques, fait à plusieurs reprises, cette méthode provoque finalement le sol à compacter.

Adopter une stratégie de rotation des cultures dans votre ferme ou jardin vous aide à maintenir une structure de sol très bon et en gardant le meilleur niveau du sol en éléments nutritifs. Il sert également une protection efficace contre de nombreux types de ravageurs et de maladies transmises par le sol. Gardez à l'esprit que, pour réussir, vous devez venir avec un bon plan de rotation de la plante. Commencez par faire une liste des plantes que vous envisagez de développer sur la base de la catégorie de la culture, comme la racine, feuille, de légumineuses et de la fructification et éviter de les planter successivement en un seul endroit. Pour équilibrer les nutriments toujours suivre les légumineuses (fixez l'azote),

Dans les années 1950, nouvellement développé engrais chimiques, herbicides et de pesticides ont été introduites et sont devenus un succès instantané avec les agriculteurs qui ont réalisé qu'ils peuvent maintenir un rendement élevé. Cela est devenu la méthode standard en particulier dans l'agriculture commerciale à grande échelle. Néanmoins, les produits à base de l'utilisation de produits chimiques sur les terres agricoles a soulevé beaucoup de préoccupations en ce qui concerne la santé humaine et de son effet néfaste sur la fertilité et la structure du sol. Aujourd'hui, les agriculteurs biologiques sont totalement dépendants des méthodes naturelles comme la rotation des cultures pour produire des cultures saines et sûres et à maintenir l'équilibre de la fertilité des sols.

a