alimentation de la volaille classique


L'alimentation constitue la préoccupation de gestion fondamentale et importante de la production de la volaille depuis dépense importante (60-70%) chez les volailles hausse est nourrir coût. Par conséquent l'efficacité de l'alimentation est l'un des facteurs clés de la production de volailles réussie. Plus de 40 éléments nutritifs sont nécessaires par la volaille.Ils peuvent être disposés en six classes en fonction de leur nature chimique, les fonctions qu'ils remplissent et la facilité avec laquelle ils sont fixés chimiquement .
Ces groupes d'éléments nutritifs sont les suivants: l'eau, les protéines, glucides, lipides, vitamines et minéraux.
Les glucides et les graisses sont les principales sources d'énergie. Les graisses sont sous forme concentrée d'énergie et de rendement de 2 · 25 fois plus d'énergie que les hydrates de carbone, sur la base du poids. Les graisses sont également la source d'acides gras essentiels, à savoir linoléique, linolénique et acide arachidonique. L'exigence d'une protéine est essentiellement la nécessité d'acides aminés.
Les acides aminés essentiels pour la volaille sont les suivants: l'arginine, la glycine, l'histidine, la leucine, l'isoleucine, la lysine, la méthionine, la cystine, la phénylalanine, la thréonine, le tryptophane et la valine. Parmi ces derniers, ceux essentiels dans l'alimentation pratiques sont l'arginine, la lysine, la méthionine, la cystine et du tryptophane.
Minéraux et vitamines ne fournissent pas d'énergie, mais ils jouent un rôle important dans la régulation de plusieurs processus métaboliques essentiels dans le corps. Les minéraux et les vitamines qui sont essentiels dans l'alimentation des volailles pratiques sont les suivantes:
Minéraux: calcium, phosphore, sodium. le cuivre, l'iode, le fer, le manganèse et le zinc .
Les vitamines: la vitamine A, la vitamine D3, la vitamine E, la pyridoxine, la riboflavine, l'acide pantothénique, la niacine, l'acide folique, la choline et BIZ .
Une ration équilibrée est celle qui fournira différents nutriments dans les bonnes proportions selon les exigences d'entretien et de diverses fonctions productives. Les nutriments nécessaires par les volailles doivent être fournis dans les rations à travers les ingrédients disponibles en quantité suffisante sur le plan économique.
alimentation Ingrédients 
rations de volailles classiques comprennent généralement de nombreuses céréales telles que le maïs, le riz, le blé, l'avoine, de l'orge; et un peu de sous-produits de céréales telles que le son de blé ou de riz poli, sources de protéines animales et végétales comme la farine de poisson, de la viande de farine, d'huile de soja farine, arachide gâteau, etc. en fonction de leur disponibilité. L'ensemble de la ration est enrichi avec des minéraux et des vitamines adéquates soit dans chimiquement pur ou par l'intermédiaire des ingrédients connus pour être riches en ces nutriments.
Avec le coût des aliments flambée élevé et la disponibilité des ingrédients classiques deviennent efforts rares, intenses et continus sont faits pour déterminer la valeur nutritive des sous-produits agro-industrielles pour remplacer des ingrédients les plus coûteux dans les rations à base de volaille. Voici quelques-uns des aliments couramment utilisés pour la fabrication de rations de volailles dans ce pays.
Aliments pour volaille classiques
  1. Maïs: Il est très digeste et contient très peu de fibres. Il est utilisé en tant que source d'énergie et une faible teneur en protéines, en particulier la lysine et du soufre contenant des acides aminés. Les variétés jaunes sont une bonne source de vitamine A et xanthophylle. Ce dernier est responsable de la peau jaune dans certaines races de volailles.
  2. Orge: L'orge est pas très acceptable en raison de sa teneur élevée en fibres et ne doit pas constituer plus de 15 pour cent de la ration.
  3. Avoine: L'avoine est pas très acceptable en raison de sa teneur élevée en fibres. Il ne devrait pas constituer plus de 20 pour cent de la ration. En raison de sa teneur en manganèse, il peut aider à prévenir les troubles du jarret, plume de traction et de cannibalisme.
  4. Blé: blé peut être utilisé pour remplacer le maïs en tant que source d'énergie.
  5. Le son de blé: Il est encombrant et assez laxatif en raison de sa teneur élevée en fibres, le manganèse et le phosphore contenu.
  6. Le millet perlé: Ceci est un aliment très utile, similaire à blé de sa valeur nutritive.
  7. Riz: brisé grains de riz peuvent être utilisées pour remplacer le maïs.
  8. Polish Rice: Ceci est un très bon substitut pour les céréales et peut être utilisé jusqu'à 50 pour cent de la ration. En raison de la forte teneur en huile, il est susceptible de devenir rances sur le stockage dans des conditions chaudes.
  9. Riz déshuilé polonais: contenu énergétique des deoiled polonais de riz est faible en raison de l'élimination des graisses, mais il est riche en protéines et teneur en cendres.
  10. Sorgho: La valeur nutritive du sorgho est comparable à celle du maïs. Mais elle présente une teneur en protéines plus élevée, tout à fait acceptable et peut être utilisé à la place du maïs. Sorgho-repas est une bonne source de certains acides aminés, mais plus coûteux que d'autres tourteaux.
  11. Arachide gâteau: Il est tout à fait acceptable et est largement utilisé comme une source de protéines dans les rations à base de volaille. Il contient environ 40 pour cent de protéines.
  12. Farine de poisson: la farine de poisson est l'un des meilleurs aliments pour la volaille comme source de protéines animales. Sa composition varie considérablement selon qu'il est à base de poisson ou de poisson osseux des déchets de conserverie entiers. La plupart des poissons-repas indiens contiennent 45 à 55 pour cent de protéines. La présence d'écailles de poisson réduit sa valeur nutritive.
  13. Calcaire: le calcaire est une source de calcium. Il ne doit pas contenir plus de 5 pour cent de magnésium.
  14. Huître: huître contient plus de 38 pour cent de calcium, et est un bon substitut pour le calcaire. Il est tout à fait acceptable.