- Salon international de l’agriculture de Meknès (SIAM) 2016

Salon international de l’agriculture de Meknès (SIAM) 2016

SIAM


















Salon international de l’agriculture de Meknès (SIAM) a su s’inscrire dans le calendrier des rendez-vous incontournables de l’Agriculture. Et ce, aussi bien au niveau continental, qu’international se hissant au rang des premiers salons au monde et d’Afrique. Chaque année, les visiteurs et exposants sont plus nombreux à répondre présent et participent à faire de chaque année une édition record.
  En chiffres, plus de 1.200 exposants participent à cette 10e édition au sein de laquelle 59 pays sont représentés. Un modèle portant exemplarité sur le continent africain.

  Les trois premières journées du salon, entièrement réservé aux professionnels et acteurs agricoles. En ce sens, les dirigeants d’entreprises, agriculteurs, banquiers et simples coopératives, se retrouvent à Meknès, un endroit d’affaires favorisant tous types de partenariats et d’échanges scientifiques.

  Cet Evénement offre une occasion propice pour les entreprises afin de se développer à l’international, relever le défit de la concurrence, gagner des parts de marché, tisser un réseau de clients  potentiels pour mieux pénétrer le marché marocain, et  placer leurs produits.  Le SIAM pour cette année 2016 s’étalera sur une superficie de 170.000 m2, avec 80.000 m2 couvertes, c’est un véritable carrefour industriel et économique entre l’Europe et l’Afrique.

Il est à noter que lors de cette édition l’Emirats Arabes Unis est le pays invité d’honneur.