- LE RÔLE DE GYPSE (sulfate de calcium dihydraté) ​​DANS L'AGRICULTURE

LE RÔLE DE GYPSE (sulfate de calcium dihydraté) ​​DANS L'AGRICULTURE



Alors que les agriculteurs ont utilisé le gypse (sulfate de calcium dihydraté) pendant des siècles, il a reçu une attention renouvelée au cours des dernières années. Cette résurgence est due en grande partie à la recherche en cours et des idées pratiques d'éminents experts qui mettent en évidence les nombreux avantages de gypse.
Les principaux avantages de gypse
1. Source de calcium et de soufre pour la nutrition des plantes. Les plantes sont de plus en plus déficient pour le soufre et le sol ne fournit pas assez il. Le gypse est une excellente source de soufre pour la nutrition des plantes et d'améliorer le rendement des cultures. Pendant ce temps, le calcium est essentiel pour la plupart des éléments nutritifs pour être absorbés par les racines des plantes. Sans suffisamment de calcium, les mécanismes de prise échoueraient. Le calcium aide à stimuler la croissance des racines.
2. Améliore les sols acides et traite la toxicité de l' aluminium. L' un des principaux avantages de gypse est sa capacité à réduire la toxicité de l' aluminium, qui accompagne souvent l' acidité du sol, en particulier dans les sous - sols. Le gypse peut améliorer certains sols acides, même au-delà de ce que la chaux peut faire pour eux, ce qui permet d'avoir un enracinement plus profond avec des avantages pour les cultures résultant. plâtre de surface appliqué lessivé vers le sous-sol et les résultats de la croissance accrue des racines.
3. Améliore la structure du sol. Floculation, ou l' agrégation, qui est nécessaire pour donner la structure du sol favorable à la croissance des racines et de l' air et le mouvement de l' eau. dispersion de l'argile et l'effondrement de la structure à l'interface sol-air est un contributeur majeur à la formation de la croûte. Le gypse a été utilisé pendant de nombreuses années pour améliorer l'agrégation et à inhiber ou surmonter la dispersion dans les sols sodiques.
calcium soluble augmente l'agrégation et de la porosité pour améliorer l'infiltration de l'eau (voir ci-dessous) du sol. Il est important de gérer l'état de calcium du sol. Il est tout aussi important que la gestion NPK.
Dans les sols ayant des rapports calcium-magnésium défavorables, le gypse peut créer un rapport plus favorable. Addition de calcium soluble peut surmonter les effets de dispersion des ions de magnésium ou de sodium et aider à promouvoir la floculation et le développement de la structure des sols dispersés.
4. Améliore l' infiltration de l' eau. Le gypse améliore également la capacité du sol à drainer et ne pas devenir gorgés d' eau en raison d'une combinaison de haute sodium, argile gonflante et de l' eau en excès. Lorsque nous appliquons le gypse dans le sol, il permet à l'eau de se déplacer dans le sol et permettre à la culture de bien grandir.
Augmentation de l'eau-efficacité de l'utilisation des cultures est extrêmement importante au cours d'une sécheresse. La clé pour aider les cultures survivre à une sécheresse est de capturer toute l'eau que vous pouvez quand il pleut. la structure du sol Better permet à tous les avantages positifs des relations sol-eau de se produire et de gypse permet de créer et de soutenir de bonnes propriétés de la structure du sol.
5. Aide à réduire le ruissellement et l' érosion. L' agriculture est considérée comme l' un des principaux contributeurs à la qualité de l' eau, avec du phosphore ruissellement la plus grande préoccupation. Le gypse aide à garder le phosphore et autres nutriments de quitter les champs agricoles. Gypsum devrait être considérée comme une meilleures pratiques de gestion pour réduire les pertes solubles P.
L'utilisation du gypse comme amendement du sol est le moyen le plus économique de réduire la pollution de ruissellement non point de phosphore.